Notre actualité

UN PARTENARIAT INÉDIT ENTRE CLUB MED ET L'INSTITUT PAUL BOCUSE !

Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme et l’Institut Paul Bocuse, institution française de référence dans la formation en Management des Arts Culinaires de l’Hôtellerie et de la Restauration ont officialisé leur volonté commune de contribuer à la valorisation internationale des métiers culinaires et hôteliers en environnement de Resort.


Ce partenariat Ecole-Entreprise vise à enrichir l’offre et l’adaptation permanente des formations de l’Institut Paul Bocuse aux besoins des leaders du secteur de l’hospitality. Il répond en particulier aux enjeux de recrutement des meilleurs profils de managers du Club Med dans le cadre de sa stratégie haut de gamme et sa volonté d’anticiper les mutations du marché mondial de l’Hôtellerie-Restauration.

A la fois pédagogique et professionnel, ce partenariat entre Club Med et l’Institut Paul Bocuse prévoit :

  • La création dès septembre 2020 d’une nouvelle spécialisation « Culinary Resort Management » en alternance, dans le cadre du Bachelor Management International des Arts Culinaires. Ouvert aux étudiants actuels de l’Institut Paul Bocuse, aux externes titulaires d’un BAC+ 2 cuisine mais également aux collaborateurs du Club Med, ce programme sera un véritable accélérateur de carrière en permettant d’accéder au terme de la formation au poste de sous-chef et d’évoluer, en moins de 2 ans, au poste de Chef de Cuisine en Resort Club Med.
  • De démultiplier l’employabilité et de faciliter le recrutement des étudiants et jeunes diplômés de l’Institut Paul Bocuse au sein de l’un des 70 Resorts Premium Club Med et Club Med Exclusive Collection. Ses projets d’expansion, nécessitent la recherche permanente de jeunes talents en cuisine, en hébergement et en restauration qui partagent les valeurs d’excellence de l’entreprise.
  • De permettre aux collaborateurs du Club Med de continuer à se perfectionner en bénéficiant de formations spécifiques dispensées par L’Institut Paul Bocuse et de coachings personnalisés. L’Institut Paul Bocuse accompagnera également Club Med dans sa démarche qualité menée dans le cadre de l’Institut du goût by Club Medcrée en 2018.
  • D’associer les étudiants de l’Institut Paul Bocuse aux réflexions stratégiques du Club Med au travers d’études de cas, en proposant dès le mois prochain un business case en immersion aux étudiants de 4ème année « Luxury Hospitality Management »