Nous découvrir

Jérôme
Vendeur Accompagnateur Découverte

  • Date d'entrée au Club Med :
    Mai 2007
  • Villages :
    Otranto, La Pointe aux Canonniers, La Caravelle, Palmiye, Club Med 2
  • Formation :
    Licence Tourisme
Mini-CV
  • Vendeur|Accompagnateur Découverte
Pour moi, être G.O au Club Med, c’est le job idéal

Pourquoi j’ai postulé au Club Med ? Parce que c’est un acteur majeur dans le monde du Tourisme, que j’ai toujours été passionné par les voyages et que je voulais découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Je savais aussi qu’en intégrant cette entreprise je pourrais participer aux spectacles et ainsi vivre ma deuxième passion : la danse. Pour moi, être G.O au Club Med, c’est le job idéal.

J’occupe depuis quelques temps maintenant un poste de Vendeur | Accompagnateur Découverte au Club. Au quotidien, il s’agit de développer les ventes du service Découverte et d’accompagner les G.M lors des excursions en bus ou en bateau. Ce poste est vraiment challengeant. D’abord parce qu’il comporte de véritables enjeux financiers et ensuite parce qu’un groupe peut compter jusqu’à 50 personnes et qu’il faut réussir à les gérer tout en ayant l’air détendu ! C’est tout un art !

Pour être G.O Découverte, il faut avant toute chose être curieux et ouvert d’esprit, aimer découvrir de nouvelles cultures,et bien sûr parler un minimum de langues étrangères. Cela demande aussi une bonne capacité d’adaptation. Par exemple, sur le Club Med 2, le bateau de croisière du Club, on est tous les jours, toutes les semaines sur un village différent… C’est un job passionnant et très prenant mais qui nécessite de toujours se tenir informé et d’avoir envie d’en savoir toujours plus !

Et c’est ça que j’aime au Club, c’est que j’ai la possibilité de me dépasser, d’en apprendre toujours plus. Par exemple, mon 1er village était Otranto, en Italie. En arrivant, je ne connaissais pas ce pays et ne parlais pas un mot d’Italien. Et puis, j’ai eu la chance de partager ma chambre avec un G.O Sicilien avec qui j’ai appris l’Italien en 6 mois à peine. Si on est ouvert d’esprit et qu’on a le sens du contact, on apprend vite !