Nous découvrir

Jérémy
Responsable Golf

  • Date d'entrée au Club Med :
    Octobre 2008
  • Villages :
    Opio en Provence, Agadir, Marrakech La Palmeraie, Pompadour, Vittel
  • Formation :
    BP JEPS Golf (en alternance avec le Club Med)
Mini-CV
  • Moniteur Golf
  • Responsable Golf et Référant métier Golf
Le Club Med, c’est se découvrir et se redécouvrir soi-même

Je suis rentré au Club dans le cadre d’un contrat de professionnalisation en alternance. En 2 ans, j’ai pu obtenir un BP JEPS Golf et passer d’animateur à moniteur. Aujourd’hui, je suis Responsable Golf. Mon rôle est de manager une équipe composée d’environ 10 moniteurs et de la maintenir motivée pour atteindre les objectifs du village. J’ai aussi un rôle de tuteur puisque j’accompagne et je forme les G.O premières saisons qui arrivent en village : je leur apprends le fonctionnement et les valeurs du Club Med.

Selon moi, un bon manager au Club doit savoir bien gérer son temps et celui de son équipe et surtout savoir bien communiquer, que ce soit avec les responsables, les G.O ou même les G.M. Il est très important d’être à l’écoute et d’adapter son discours à la personne que l’on a en face de soi ! Il faut aussi avoir une bonne présentation et être gentil, souriant et ponctuel pour pouvoir montrer l’exemple en tant que responsable. Mais le plus important, c’est de rester soi-même car je pense que les G.O qui ne sont pas naturels et qui jouent un rôle ne peuvent pas aller très loin...

Le Club est une superbe école de vie et une véritable source d’enrichissement professionnel bien sûr puisque j’ai pu donner des cours aussi bien à des débutants, des niveaux intermédiaires qu’à des professionnels et passionnés de Golf mais l’enrichissement est également personnel. Le Club m’a permis d’avoir une plus grande ouverture d’esprit, d’aller plus de l’avant avec les gens et de créer des liens… et de me révéler sur scène ! Je participe beaucoup aux spectacles et on peut dire que je me suis découvert un talent caché.

J’aimerais réellement rester au Club afin de continuer à apprendre et travailler dans le domaine du Golf qui est pour moi, une vraie passion. Un jour, pourquoi pas, je me positionnerai pour être Responsable des Sports mais pour l’instant, je prends beaucoup de plaisir à être sur mon poste.