Nous découvrir

Frédéric
Responsable Activités Nautiques

  • Date d'entrée au Club Med :
    Juin 1990
  • Villages :
    Opio en Provence, Kemer, Da Balaia, Coral Beach, La Caravelle, La Palmyre Atlantique…
  • Formation :
    Ecole Hôtelière, Brevet d’Etat Voile (en alternance avec le Club Med)
Mini-CV
  • Responsable des Restaurants
  • Animateur Voile
  • Responsable Voile
  • Responsable Activités Nautiques
Il n’y a qu’au Club qu'on peut lier ses passions à son métier

Mes parents étaient médecins au Club Med en Côte d’Ivoire, alors le Club Med, je connaissais déjà avant même d’y travailler… Diplômé d’une Ecole Hôtelière en Suisse, je suis rentré au Club Med en tant que Responsable des Restaurants. J’ai occupé ce poste pendant quelques mois et puis en 1998, le Club m’a proposé de suivre une formation pour passer un Brevet d’Etat et devenir G.O Voile. Passionné par ce sport depuis toujours, c’était une opportunité incroyable que je ne pouvais pas refuser !

Au début, c’était juste la passion de naviguer mais aujourd’hui j’ai une véritable démarche professionnelle. En effet, j’enseigne à tout niveau, à des débutants comme à des professionnels, dans le but de faire progresser mes élèves. Et pour cela, il faut bien maîtriser l’aspect pédagogique du métier. En plus, je manage une équipe (entre 5 et 10 G.O selon les villages), je réalise et mets en œuvre le programme des activités nautiques, je gère le planning, je veille à l’entretien du matériel…

Le Club m’a véritablement permis de m’épanouir dans mon métier. Polyvalent, j’ai également eu la possibilité de devenir formateur et d’être considéré comme "expert nautique" au sein de l’entreprise. Pas plus tard que le mois dernier, je me suis rendu à l’Ile Maurice pour faire un diagnostic sur les produits nautiques en termes d’organisation, de matériel… C’est vraiment un plaisir de se lever le matin et de pouvoir se dire que l’on fait un métier que l’on aime, mais aussi d’avoir une plage ensoleillée comme bureau...

Toutes ces années passées au Club m’ont également permis de faire le tour complet de ma personnalité et de mes passions. Quel bonheur de pouvoir se découvrir des talents d’artiste, de chanteur, de danseur ou de comédien sur scène… Ancien membre du cours Simon, j’ai pu, à maintes reprises, animer les cafés théâtres et ainsi dévoiler mon talent auprès de milliers de personnes. Lier ses passions à son métier, c’est une chance et il n’y a qu’au Club que c’est possible !