Nous découvrir

Stéphanie
Responsable Ressources Humaines

  • Date d'entrée au Club Med :
    Octobre 2005
  • Villages :
    Opio en Provence, Vittel, Serre-Chevalier, La Palmyre Atlantique, Chamonix
  • Formation :
    Maîtrise de Droit Privé, DESS en Management, Master en RH
Mini-CV
  • Assistante RH
  • Responsable RH
De très bons moments qui resteront gravés pour toujours

J’ai postulé au Club Med presque par hasard... Cela faisait déjà 3 ans que j’y partais en vacances avec ma meilleure amie et c’est en rentrant de l’un de mes séjours que j’ai vu une offre d’emploi sur Internet. J’ai rapidement intégré le Village d’Opio en Provence et puis les saisons se sont enchainées. Après un an comme Assistante Ressources Humaines, j’ai été promue Responsable Ressources Humaines.

Au quotidien, il s’agissait de gérer l’ensemble du personnel du village, depuis leur arrivée jusqu’à leur départ. Pour ma part, je pense que ce poste nécessite beaucoup de rigueur et de très bonnes connaissances juridiques. Néanmoins, je dirais qu’au Club, le savoir-être prime sur les compétences : il faut être ouvert, à l’écoute du personnel et savoir montrer de l’empathie. Le Club m’a également appris la polyvalence, la disponibilité et la flexibilité. Et aujourd’hui, ce sont mes atouts les plus solides.

Après 5 ans au Club, j’ai décidé de partir, tout simplement parce que je me marie prochainement (avec un ancien G.O) et que nous voulions nous installer ensemble. Je pense d’ailleurs, que c’est grâce à mon expérience au Club Med que j’ai pu facilement me vendre sur le marché du travail et trouver aussi rapidement un nouvel emploi.

Mais je ne suis pas contre un retour au Club… Ne jamais dire jamais ! J’y ai découvert des endroits fabuleux, vécu des choses extraordinaires (je me souviens des montées d’adrénaline juste avant de passer sur scène) et rencontré des personnes fantastiques. De très bons moments "made in Club Med" qui resteront gravés pour toujours. Je suis très fière d’avoir pu représenter le Club Med, sa culture d’entreprise, sa diversité...