Nous découvrir

Thomas
Responsable Sports Terrestres

  • Date d'entrée au Club Med :
    Février 2008
  • Villages :
    Alpe d’Huez, Napitia, Beldi, Opio en Provence, Agadir
  • Formation :
    Bac Sciences Economiques et Sociales, BP JEPS Activités Physiques pour Tous (en alternance avec le Club Med)
Mini-CV
  • Animateur Mini Club
  • Animateur Sports Terrestres
  • Animateur Tir à l’Arc
  • Responsable Sports Terrestres
Je ne serai plus jamais le même en sortant du Club

Je suis rentré au Club il y a 3 ans, un peu par hasard à vrai dire. Comme j’avais mon BAFA, j’ai postulé car je voulais travailler en tant qu’animateur enfant pendant les vacances scolaires pour financer mes études. Mais cela m’a tellement plu que j’ai décidé d’abandonner mes études d’Aménagement du Territoire et de rester au Club Med…

Le Club m’a proposé de suivre une formation en alternance d'éducateur Sportif. Ainsi, j’ai pu passer d’animateur Mini Club à animateur Sports Terrestres puis animateur Tir à l’Arc et aujourd’hui, je suis Responsable Sports Terrestres : je gère toutes les activités sportives dites terrestres, à l’exception du golf et du tennis : le fitness, le tir à l’arc, l’aquagym, le foot, le basket, le volley...

Dès ma première saison, je me suis positionné pour participer à la vie de village et plus précisément aux spectacles : j’y ai vu l’opportunité de développer mon côté artistique… Avant le Club, je me débrouillais car j’avais du rythme mais je n’avais aucune technique en danse ! Aujourd’hui, après un certain nombre d’heures d’entraînement et une bonne dose de volonté, je m’affiche en 1ère ligne de spectacle ! Je crois que j’étais fait pour être G.O... Danser, profiter, faire la fête, voyager, rencontrer des gens et leur faire passer de bons moments ! C’est top, non ?

En tout cas, une expérience au Club, c’est très enrichissant. Je suis sûr que je ne serai plus jamais le même en sortant du Club Med. En 3 ans à peine, j’ai l’impression d’avoir déjà beaucoup mûri… Le fait d’évoluer rapidement m’a responsabilisé et m’a amené à me questionner quant à mon avenir. Je sais aujourd’hui que j’ai de l’ambition et que j’aimerais beaucoup rester au Club. Mon objectif ? Devenir Chef de Village… et pourquoi pas au-dessus… mais petit à petit, en passant par toutes les étapes.