Nous découvrir

Stéphane
Responsable Caisse

  • Date d'entrée au Club Med :
    Octobre 2006
  • Villages :
    Alpe d’Huez, Bodrum, La Caravelle
  • Formation :
    Licence en Gestion et Management, Concours de la Gendarmerie
Mini-CV
  • Chauffeur
  • Assistant Responsable Caisse
  • Responsable Caisse
  • Gestionnaire au sein d’une entreprise parisienne
  • Responsable Caisse
C'est une véritable chance d’être G.O au Club Med

Gendarme de métier depuis 6 ans, c’est le prestige du Groupe Club Méditerranée, le cadre de travail et les opportunités de carrières qui m’ont fait quitter la Fonction Publique. Le Club Med recherchait un chauffeur disponible immédiatement, j’ai tout de suite accepté ! Rapidement, le Club a détecté chez moi un potentiel de gestionnaire et m’a proposé de suivre une formation. J’ai donc appris à gérer la trésorerie d’un village.

Au quotidien, il s’agit de regrouper les caisses de tous les centres de profit du village (spa, réception...), de vérifier le bon suivi financier des différents responsables et d’établir les statistiques. Pour tenir ce poste, il faut avoir une bonne base en gestion et avoir fait un peu de comptabilité. Il demande également beaucoup de rigueur et de diplomatie. En effet, il faut savoir être bon négociateur en village car l’avantage et l’inconvénient du Club, c’est que l’on est très proche de ses collègues et qu’il est parfois difficile faire la part des choses entre l’amitié et le travail.

Mais ce qui m’a mis le plus mal à l’aise au Club, c’était la proximité avec les clients. Issu d’une formation militaire, il m’était très difficile de lier une complicité avec eux. Mais au fil du temps, cela m’a paru de plus en plus facile. Aujourd’hui, je pense même que le contact qu’on peut avoir avec les G.M est très enrichissant. On rencontre plein de personnes qu’on n’aurait pas forcément pu rencontrer autrement. D’ailleurs, je suis à l’heure actuelle encore en contact avec des G.M que j’ai connu il y a 4 ans de ça !

Aujourd’hui, mon objectif est de continuer à évoluer dans les métiers de la gestion tout en restant G.O au Club Med. Pensant avoir saisi une bonne opportunité d’évolution sur Paris, j’ai quitté le Club Med pendant 2 ans… mais je suis vite revenu exercer ma profession en village. Cette expérience loin du Club Med m’a permis de me rendre compte de la chance que j’avais d’être G.O, de pouvoir voyager et de vivre dans de sublimes cadres de vie.