Nous découvrir

Sharon
Responsable Financier

  • Date d'entrée au Club Med :
    Janvier 2007
  • Villages :
    Palmyie, Kos, Tignes Val Claret, Cancun, La Caravelle, Val Thorens, Da Balaia, Arcs Extrême, Pompadour
  • Formation :
    Master en Finance
Mini-CV
  • Pilote Ski Nautique (vacances scolaires)
  • Responsable Caisse
  • Assistant Responsable Financier
  • Cost controller 
  • Responsable Financier
Le Club Med restera toujours mon entreprise de cœur

Je me souviens encore de la date de mon arrivée en village, le 6 janvier 2007. J'ai rejoint le Club comme G.O. ski nautique pendant la période des vacances scolaires. En Décembre 2006, mon diplôme en poche, j'ai postulé au siège du Club Med. Jeune et dynamique, on m'a tout de suite proposé un poste en village, avec un plan de carrière dans ma branche, la finance. Et, en seulement 2 ans, j’ai pu évoluer dans ce domaine en passant de Responsable Caisse à Responsable Financier.

Le Club Med a su d’emblée me faire confiance et m’a permis de me développer très rapidement sur un poste à haute responsabilité. Aujourd’hui, à 28 ans à peine, je suis Responsable Financier et je participe à la formation des futurs Responsables Financiers de l'entreprise. Malgré un master en finance, je dois dire que la clef de cette réussite reste l'envie de performer : il faut être organisé, pragmatique et proactif.

Je peux dire que le Club aura eu un véritable impact sur ma vie. D’abord, parce que j’ai pu vivre dans des endroits que je n’aurai jamais découvert autrement. Le cadre de vie est incroyable : un footing en bord de mer avant d'arriver au bureau, quelques pistes de ski entre 14h et 16h, des parcours de golf incroyables les jours de congés, des plongées sous marine exceptionnelles en mer rouge...; Ensuite, parce que le Club m’a ouvert l’esprit et m’a aidé à développer mon sens de la communication. Pour ma part, j’ai joué le jeu de la vie de village à 100%, j’ai pu faire de merveilleuses rencontres, certaines sont d’ailleurs devenues aujourd'hui de véritables amis.

Grâce au Club, j’ai pu vivre une expérience très enrichissante, tant sur le plan émotionnel que professionnel. Pour autant, aujourd’hui, j’ai envie de voir autre chose, de relever d’autres défis… J’ai récemment déposé mon CV online et un grand groupe international m’a proposé un poste de Directeur Financier sur la zone Caraïbes. Je ne peux pas laisser passer une opportunité comme celle-ci. C’est donc avec tristesse que je partirai prochainement du Club car c’est un peu comme quitter sa famille… mais je ne dis pas que je ne reviendrais pas !