Nous découvrir

Pierre-Jean
Moniteur de Fitness

  • Date d'entrée au Club Med :
    Mars 2009
  • Villages :
    La Plagne, Kemer, Arcs Extrême, Val Thorens
  • Formation :
    BNSSA, Brevet d’Etat Fitness, Licence STAPS
Mini-CV
  • Ancien professeur de Fitness en salle
  • Moniteur de Fitness
Travailler au Club Med m’a beaucoup apporté

Lorsque j’étais étudiant, je faisais déjà des saisons en tant que Surveillant de Baignade au Club Med. J’aimais bien le concept de cette entreprise et le fait de pouvoir changer de destinations plusieurs fois par an. Ancien professeur de fitness en salle, il était intéressant de travailler avec un grand groupe comme le Club Med qui avait plus de moyens financiers et humains. Travailler avec du bon matériel par exemple, c’est très agréable.

Je suis donc resté au Club et j’assure aujourd’hui tous les cours de fitness du village. Cela peut paraître répétitif mais c’est un très bon moyen de progresser très rapidement car cela permet de beaucoup pratiquer. Ce poste demande d’avoir une bonne hygiène de vie et de faire preuve de dynamisme. Sur le plan technique, la pédagogie est un élément essentiel que l’on peut facilement développer en village. Il faut savoir adapter ses cours à la clientèle, c'est-à-dire être plus exigeant avec les plus forts et faire preuve de plus de souplesse envers les débutants pour ne pas les décourager.

Travailler au Club Med m’a beaucoup apporté. En arrivant, j’étais plutôt timide mais petit à petit j’ai pris confiance en moi et je me suis ouvert aux autres. Je suis désormais capable de prendre le micro et d’animer un Crazy Sign sur scène ! Mon évolution a été radicale, et c’est en rentrant quelques temps auprès de ma famille que j’ai pris conscience de cette métamorphose. Mon entourage m’a fait beaucoup de compliments sur ma façon d’être et de faire.

En parlant de famille, il faut dire que les équipes G.O et les G.M compensent le manque affectif familial. En village, les G.O deviennent une vraie famille et ils sont toujours là pour moi. J’aimerais beaucoup rester au Club Med et évoluer vers plus de responsabilités. Responsable des Sports par exemple est un poste qui m’intéresserait beaucoup : je m’en sens vraiment capable aujourd’hui et en même temps, ça reste un challenge.