Nous découvrir

Norbert
Responsable Relations Publiques

  • Date d'entrée au Club Med :
    Juin 2009
  • Villages :
    Peisey-Vallandry, Athenia, Wengen, La Palmyre Atlantique, Les Boucaniers
  • Formation :
    Bachelor Communication Relations Publiques, spécialisation Marketing
Mini-CV
  • Réceptionniste
  • Coordinateur Relations Publiques
  • Responsable Relations Publiques
Le Club Med, c’est donner et recevoir du bonheur

C’était en Juin 2009. J’ai choisi de rejoindre le Club Med parce que je savais que cette entreprise proposait des postes dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, qu’elle était d’envergure internationale et que sa politique RH favorisait l’évolution en interne. Intéressé par les métiers de l’accueil et parlant déjà plusieurs langues, c’est tout naturellement que j’ai postulé en tant que Réceptionniste.

Ma première saison à Peisey-Vallandry fut incroyable ! J’ai beaucoup apprécié de collaborer avec des personnes ayant les mêmes valeurs que moi. Je travaillais avec une équipe soudée et motivée et cette ambiance m’a donné envie de rester. J’occupe aujourd’hui un poste de Responsable Relations Publiques sur le village des Boucaniers en Martinique. Je suis en quelque sorte le "bras droit" du Chef de village car, en son absence, je dois veiller à la bonne marche du village. Et ça me plaît !

Dans ce métier, il faut être professionnel, avoir le sens des responsabilités, être flexible et savoir se montrer disponible. Mais cela demande aussi d’être gentil, passionné, souriant et surtout il faut avoir envie de faire plaisir aux G.M… C’est simple, moi, je suis passionné par les relations humaines et au Club Med, vous avez la chance de travailler et de rencontrer des personnes de différentes cultures. Certaines peuvent parfois vous surprendre, mais elles vous donnent toujours envie d’être plus tolérant et de vous ouvrir davantage sur le monde.

Aujourd’hui, après quelques saisons au Club, je peux dire qu’il m’a permis de m’enrichir, professionnellement mais aussi personnellement. L’ambiance en village est tellement conviviale que chacun peut s’exprimer librement. En fin de compte, c’est ça, travailler au Club : donner et recevoir du bonheur. J’espère que l’aventure Club Med ne s’arrêtera pas là et je pourrais évoluer prochainement vers le siège.