Nous découvrir

Luchino
Barman

  • Date d'entrée au Club Med :
    Mars 2009
  • Villages :
    Opio en Provence, Villars-sur-Ollon
  • Formation :
    Bac +2 Commerce Vente
Mini-CV
  • Barman
Pour moi, le Club Med, c’est 100% de plaisir

Durant mon enfance, j’ai pu découvrir les plaisirs du Club Med en tant que G.M sur les villages de Kemer ou encore d’Hammamet. Tout petit, je disais déjà à ma mère que cette entreprise m’attirait et que je voulais y travailler. Puis à 20 ans, une fois mon diplôme de Commerce|Vente en poche, j’ai décidé d’améliorer mon niveau de langues étrangères et d’acquérir plus d’expérience dans mon premier domaine de compétences, le bar.

Je me souviens encore de mon premier échange avec le service présélection du Club. Je suis Néerlandais et mon niveau en français était trop faible pour valider l’entretien téléphonique. Motivé par le poste de barman, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté en prenant 2 semaines de cours de français intensifs puis j’ai postulé de nouveau. C’est ainsi que j’ai pu rejoindre les équipes d’Opio en Provence puis de Villars-sur-Ollon. Ma mission était de gérer les stocks, une partie du personnel, servir les clients, assurer les mises en place et animer le bar.

Au début, comme je ne maîtrisais pas complètement la langue française, j’avoue que le contact avec les clients me faisait un peu peur. Puis, après 3 semaines en village, je me suis senti plus à l’aise, plus confiant. J’éprouvais même une réelle envie de participer activement à la vie de village, de monter sur scène et d’échanger avec les clients. C’est d’ailleurs lors d’une de mes premières soirées au Club que j’ai rencontré ma fiancée, une G.O Golf… Française, qui, il faut le dire m’a beaucoup aidé à améliorer mon niveau en Français !

Aujourd’hui, je peux dire que le Club m’a ouvert l’esprit. J’ai fait des rencontres formidables ! Le Club m’a également permis de développer mon sens de l’organisation, mon autonomie et même ma créativité... Ce fut très enrichissant. Pour moi, le Club Med, c’est 100% de plaisir ! Travailler dans un contexte convivial, multiculturel et formateur, que demander de mieux ? Depuis, j’ai postulé au siège RH de Lyon où j’occupe actuellement un poste d’assistant présélection. Pourvu que cela dure !