Nous découvrir

Coralie
Animateur Mini Club

  • Date d'entrée au Club Med :
    Avril 2009
  • Villages :
    Opio en Provence, Agadir, Beldi, Vittel, Marrakech La Palmeraie, Club Med 2
  • Formation :
    Bac Littéraire, BTS Tourisme
Mini-CV
  • Animateur Mini Club (vacances scolaires)
Le Club Med est une excellente école de vie

J’ai connu le Club Med en tant que G.M car j’avais l’habitude d’y passer mes vacances avec ma meilleure amie. Dès le début, nous avons adhéré au concept : les G.O, les festivités nous ont beaucoup plu. A cette époque, ce que je faisais dans le cadre de mes études de langues ne me plaisait pas vraiment, et c’est pour cela que j’ai décidé d’abandonner et de me réorienter dès la rentrée suivante vers un BTS Tourisme. Comme je ne voulais pas perdre une année, j’ai tenté ma chance auprès du Club Med.

C’était parti ! J’ai intégré le village d’Opio en Provence en tant qu’animateur Mini Club et à chaque période de vacances scolaires, je partais dans un village différent. J’ai pu ainsi m’occuper des 8-10 ans, des 11-13 ans ou encore des 14-17 ans. Encadrer des enfants, monter des spectacles, assurer les animations culturelles et sportives n’ont désormais plus de secret pour moi !

Sur le plan personnel, le Club m’a appris à m’ouvrir sur les autres : être disponible, tolérante, à l’écoute et toujours souriante. Quand je suis arrivée au Club, j’étais plutôt timide : le contact G.M me paraissait difficile et j’aurais été bien incapable de faire ce que je fais aujourd’hui : sketches, discours, spectacles, improvisations… Le Club a fait ressortir chez moi un trait de personnalité que je ne connaissais pas ! Le Club Med est une excellente école de vie !

Même si le Mini Club n’était qu’un job étudiant pour moi, j’ai pu m’enrichir professionnellement. Le Club m’a appris l’organisation et la polyvalence. Il m’a également permis de voyager et ainsi de compléter ma formation en tourisme. Je me rends compte aujourd’hui que j’aimerais bien y rester pour quelques saisons ! On y vit tellement de moments magiques ! Un poste au Club Med Business ou à la réception me plairait beaucoup…